N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mardi 28 juillet 2009

Glace au praliné




Avec un soleil radieux comme aujourd'hui, je ne pouvais pas passer à côté d'une bonne glace, mais à quel parfum?? Cela faisait longtemps que je voulais essayer de faire mon propre praliné, par conséquent, ce sera une glace au praliné!


Me voilà donc parti dans ma cuisine pour préparer cette fameuse recette qui à ma grande surprise fût une réussite totale!!!(voir dans le dossier crème)

De ce fait, j'ai donc pu réaliser ma fameuse glace que voici....


Ingrédients pour 1 litre de glace environ :


1 boite de lait concentré non sucré (410 gr)

3 cc bombées de maïzena

100 gr de sucre glace
25cl de crème liquide entière

4 CàS bien bombées de pâte pralinée


Mettre dans une casserole le lait concentré, la maïzena et le sucre glace.
Porter à ébullition sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe et ait la consistance d'une crème pâtissière épaisse.
Ajouter les 4 CàS de pâte pralinée, bien remuer et laisser refroidir.
De ce temps monter la crème en chantilly.
Une fois le mélange froid, incorporer la chantilly puis mettre en sorbetière pour 30min environ puis mettre au congélateur.



C'est un véritable régal, une glace bien onctueuse qui fond en bouche, un vrai moment de bonheur!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire