N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



lundi 24 août 2009

Cookies au coeur fondant

Voici une recette que je n'avais pas réalisée depuis longtemps. Je l'avais découverte au dos d'un paquet de Côte d'Or Dessert Intense, et franchement, c'est un régal, surtout quand les cookies sont encore chauds et que le chocolat à l'intérieur est fondant!!!!!


Je vais vous présenter la recette mais à ma façon car cette fois-ci je ne l'ai pas faite avec du chocolat Côte d'or mais avec du chocolat pâtissier classique.



Ingrédients pour une douzaine de cookies:


- 80 gr + 120 gr de chocolat noir
- 280gr de farine
- 60 gr de sucre semoule
- 110gr de vergeoise brune ou blonde(cette fois-ci j'ai mis que du sucre blanc car je n'avais plus de vergeoise
- 110gr de beurre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

Au micro-ondes, faites fondre les 80 gr de chocolat avec le beurre coupé en morceaux à puissance moyenne, et remuez de temps-en-temps pour bien mélanger les deux ingrédients.

Ajoutez-y le sucre, mélangez bien, puis l'oeuf, et enfin la farine et la pincée de sel. Vous devez obtenir une pâte un peu sableuse.

Préchauffez votre four à 150°C (Th 5).

Prenez une cuillère à soupe de pâte, posez un carré ou deux de chocolat dessus, puis enfermez le dans la pâte en faisant une boule. Posez-la sur une plaque de papier sulfurisé, et aplatissez légèrement pour avoir la forme d'un beau cookie.

Continuez ainsi avec le reste de pâte, en espaçant les cookies de 3 à 4cm . Si vous ne mettez qu'un seul carreau de chocolat, ne faites pas des boules trop grosses, autrement vous risquez de ne pas trop sentir le chocolat fondu. Personnellement je préfère en mettre deux.

Mettez-les à cuire pendant 15 minutes, sortez-les du four, et attendez un peu avant de les déguster, car le chocolat à l'intérieur est brûlant.

Et voilà, y'a plus qu'à déguster...............


1 commentaire:

  1. le genre de gourmandise qui ne fait pas long feu ! heureuse que ma recette de tarte tropézienne ait eu du succès. A bientôt

    RépondreSupprimer