N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mercredi 21 novembre 2012

Napolitain

Il y a quelques temps:  nous avons invité quelques amis pour notre crémaillère, et je n'avais aucune idée pour le dessert... En plus il me fallait quelque chose de vite préparé avec des ingrédients que j'avais dans les placards, et vraiment rien ne m'inspirait...Mais vers 3h de l'après-midi (sachant que les invités arrivaient vers 6h...) je me suis dit, et si je faisais des Napolitains!!!!Je déteste ceux du commerce mais ça fait plusieurs fois que je voie des recette sur des blogs, du coup je me suis lancée. Au bout de quelques recherches, je me suis arrêtée sur le blog de "Au fil de mes recettes". J'ai juste fais une deuxième génoise à la vanille car il me fallait 14 petits gâteaux, je trouvais ça plus sympa en individuel!!! Et pour accompagner, comme j'avais peur que ce soit un peu sec, j'ai fais une crème anglaise.

Donc voici les ingrédients et recettes:

 Pour 2 génoises à la vanille:

6 oeufs
200g de sucre
200gr de farine
2cc de vanille liquide + 1cc de caviar si vous avez...

Dans le bol du robot, battez au fouet les 6 oeufs avec le sucre en poudre, doucement d'abord, ajoutez la vanille, puis accélérer la vitesse, et laisser doubler le mélange. Ensuite rajoutez la farine délicatement pour ne pas faire retomber la génoise. Et versez sur 2 plaques de four recouvertes de papier sulfurisé, veillez à bien lisser le dessus afin que la génoise soit régulière. Enfournez 10min à 180°C.

Pour la génoise au chocolat:

3oeufs
100gr de sucre
100gr de farine
3cc de cacao

Procédez de la même façon qu'avec la génoise à la vanille. Versez votre mélange sur une seule plaque et enfournez à nouveau pendant 10min à 180°C.


Pour la garniture:

400gr (1 petit pot) de lait concentré sucré
150gr de nutella
6CàS de cacao(je les ai pas mise)
2C à S de rhum (j'ai pas mis non plus car il y avait des enfants)

Mélangez tous les ingrédients. C'est simple non,hihihi!!!

Une fois vos génoises cuites, laissez-les refroidir complètement avant d'essayer de les retirer de la plaque.

Soit vous optez pour un grand Napolitain, soit comme moi, à l'aide d'un emporte pièce vous détaillez la quantité que vous désirez dans chaque génoise, en sachant que j'ai mis une génoise au chocolat pour 2 à la vanille.
Puis dans votre emporte-pièce, si possible le garnir de rhodoïd, placez un cercle de génoise à la vanille au fond, recouvrez de garniture(attention de ne pas en mettre trop car ça risquerait de déborder), puis placez dessus le cercle de génoise au chocolat, pressez légèrement, remettez de la garniture, et finissez par une génoise à la vanille.
Je n'ai pas réalisé de fondant pour le dessus, car je trouvais ce dessert déjà très sucré, j'ai donc juste saupoudré de sucre glace, et décoré avec des vermicelles au chocolat.

Tout le monde a apprécié ce dessert, et moi aussi!!!!

Allez régalez-vous!!!!

4 commentaires:

  1. C'est vraiment léger et très bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh comme dans mon enfance !!!
    contente de ton retour :-) bisous :*
    ¤ Cathy ¤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil!!! A bientôt!!Bises Cris

      Supprimer