N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mardi 3 février 2015

Filets de rouget en croûte d'amande




Voici une recette très facile à réaliser et délicieuse! J'avais des rougets dans mon congélateur et j'avais envie de le faire en croûte d'amande, donc me voilà partie sur le net à la recherche d'une recette. Je me suis arrêtée chez Chrystelle et son super blog Entre rire et cuisine, j'ai juste modifié 2 petites choses!



Ingrédients :

8 filets de rouget (frais ou décongelés)
2 gousses d'aïl
2cc persil congelé 
2cas d'huile
3cas de sauce soja
1cc de paprika doux
2cc de gingembre moulu
1cas de sirop d'agave
200gr d'amandes que j'ai concassées rapidement au mixeur pour ne pas avoir que de la poudre et garder du croquant mais vous pouvez achetez des amandes déjà  concassées  et y ajouter 2cs d'amandes en poudre ou comme Chrystelle des amandes effilées. 


Dans un saladier mélangez d'abord l'huile,le sirop d'agave et la sauce soja, ajoutez l'aïl, le persil, les épices puis les amandes concassées. Mélangez bien le tout.
Réglez votre four à 180°C.
Dans un plat allant au four, versez un peu d'huile sur le fond et déposez quelques noisettes de beurre. Disposez vos filets dans le plat côté peau au fond, puis recouvrez-les du mélange précédent.
Enfin enfournez votre plat pour 15min environ puis montez à 200°C et laissez encore 3-4 min pour que les amandes grillent légèrement. 





Et voilà, il n'y a plus qu'a se régaler!

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir testé cette recette Cristel. Ta version est sûrement extra elle aussi
    Bon mercredi ;-)

    RépondreSupprimer