N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mercredi 29 juillet 2009

Meringues





Que faire avec des blancs d'oeufs???



Et bien oui, je reste classique sur ce coup, mais le manque de temps pour chercher une autre recette et surtout le manque d'ingrédients autre que du sucre, m'ont obligé à me rediriger vers ces délicieuses meringues!!!
Il y a quelques temps, je suis tombé sur cette recette on ne peut plus simple, de Marmiton, qui consiste à mélanger 1verre à moutarde de sucre pour 1 blanc d'oeuf.
J'ai préchauffé mon four th 2-3 (inférieur à 80°C) car c'est un four à gaz. Puis j'ai donc mélangé mes 4 blancs d'oeufs à 4 verres à moutarde.
J'ai monté mes blancs en neige et dès qu'ils ont bien commencé à prendre j'ai incorporé le sucre, en augmentant la vitesse du robot, jusqu'à obtenir des blancs fermes et brillants.
Ensuite j'ai formé des tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, avec une cuillère à soupe car ma douille était cassée. A vous de voir la grosseur de vos meringues.
Puis je les ai enfourné pendant 40 minutes car mon four chauffe beaucoup, mais sur le site de Marmiton, ils conseillent 1 heure, bien entendu en fonction de la grosseur de vos meringues. C'est à surveiller.
Et j'ai obtenu de superbe meringue craquant en extérieur mais fondante au milieu, une tuerie quand on aime les meringues comme moi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire