N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mercredi 29 juillet 2009

Brioche à la fleur d'oranger



Voici une brioche que j'ai réalisé dimanche pour le petit déjeuner de la semaine.

C'est une recette qui était donnée sur un sachet de levure de boulangerie traditionnelle Vahiné (en graines). Un vrai délice, elle est très moelleuse et aérée, pas trop sucrée, bref elle est à faire!!!



Ingrédients:

100gr de beurre mou, 400gr de farine,

100gr de sucre, 1 pincée de sel, 3 oeufs,

2 CàS d'eau tiède, 1 sachet de levure de boulangerie Vahiné

10 cl de lait, 2 CàS de Fleur d'Oranger



Réduisez en pommade les 100gr de beurre mou.

Préparez la levure en versant le contenu du sachet dans les 10cl de lait tiède sans remuer et laissez reposer à couvert pendant 1/4 d'heure.

Dans une terrine, mettez les 400gr de farine, la pincée de sel, les 100gr de sucre.



Ajoutez les 3 oeufs, les 2 CàS d'eau tiède et le mélange lait/levure que vous aurez délayé, ainsi qu'une CàS de Fleur d'Oranger.

Pétrissez la pâte, couvrez-là d'un torchon et laissez-là gonfler dans un endroit tiède pendant 2 heures.

Pour ma part j'ai mélangé la préparation avec mon robot, et je l'ai ensuite laissé reposé dans mon four sur une plaque, sous laquelle j'avais placé une casserole avec de l'eau bien chaude, qui en s'évaporant va chauffer et humidifier le four. Ce qui permet d'obtenir une pâte bien gonflée!!

Au bout de ce temps de repos, travaillez la pâte comme la première fois.

Versez-là dans un moule à brioche beurré, puis laissez-là à nouveau lever 2 heures comme précédemment.

Avant la cuisson, nappez votre brioche avec un jaune d'oeuf mélangé à une CàS de Fleur d'Oranger.

Faites cuire à four préchauffé th7 (210°C) pendant 30 minutes.

Voilà c'est prêt, et régalez vous!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire