N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



jeudi 18 février 2010

Crème de marrons

Voilà une recette rapide et simple à réaliser. Cette année je l'ai réalisée avec des marrons surgelés, ce qui est beaucoup plus facile contrairement à l'année dernière où je l'avais faite avec de vraies châtaignes, et là c'est pas la même!!!!!!(surtout l'épluchage de la 1ère comme de la 2ème peau d'ailleurs.....).

Bref, vous pouvez utiliser aussi bien des marrons surgelés que ceux en boîte, ou en bocaux.
Pour ma part j'ai préféré ceux surgelés que j'utilise habituellement pour les marrons glacés ou autre, je les trouve moins mou...Je vais donc vous donner ma recette.



Donc voici ce qu'il vous faut :


1Kg de marrons surgelés
1 gousse de vanille
750g de sucre
2 verres d'eau
1CS d'extrait de vanille(facultatif)



Dans un premier temps, cuire les marrons comme indiqué sur le sachet(pour ma part à l'autocuiseur, je trouve que les marrons gardent une meilleure texture et plus de saveur).

Dans une casserole, préparez un sirop avec le sucre les 2 verres d'eau, la gousse et l'extrait de vanille, en portant à ébullition pendant 5 minutes environ (le mélange doit légèrement épaissir sans changer de couleur).


Dans un grand fait-tout, déposez vos marrons cuits, puis versez-y le sirop bouillant. Enlevez la gousse de vanille, mettez-la de côté puis mixez le tout avec un mixeur à soupe, en faisant attention aux éclaboussures!!!!


Vous devez obtenir un mélange homogène et crémeux. Remettez à cuire à feu doux sans cesser de remuer avec la gousse de vanille pendant 20 minutes environ. Le mélange va s'épaissir.


Puis retirez du feu, et versez directement dans des pots propres, refermez-les, et retournez-les pour qu'ils se stérilisent.



Voilà, vos pots de crème de marrons sont prêt à être consommés, rangés ou offerts!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire