N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



lundi 8 février 2010

Chouquettes

Voilà une recette que j'ai trouvée sur un paquet de Perles de sucre Daddy, mais je dois avouer que ce n'est pas celle que je préfère, même si les chouquettes étaient très bonnes!!!

Donc voici la recette :

Ingrédients pour 40 à 50 pièces

1/4 de litre d'eau
125gr de farine
60 ge de beurre
1 pincée de sel
50gr de sucre

100gr de Perles de sucre


Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole sur feu doux . Portez à ébullition. Retirez du feu, et versez la farine en une seule fois.


Mélangez vigoureusement avec une cuillère en bois pour ne pas laisser de grumeaux.


Remuez la pâte au dessus du feu jusqu'à ce qu'elle se détache des paroies de la casserole et forme une boule.


Ôtez du feu, puis ajoutez les oeufs un à un, en prenant soin de bien les incorporer à chaque fois.


Sur une plaque de papier sulfurisée disposez les choux suffisamment espacés, puis couvrez-les de Perles de sucre.


Enfournez à four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes.



On obtient de jolies chouquettes moelleuses, mais au goût un peu trop prononcé d'oeuf pour moi....

La prochaine fois je vous mettrez mon autre recette de chouquettes, que je trouve meilleures ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire