N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



dimanche 18 octobre 2009

Queue de langouste à l'Armoricaine

Je n'ai pas l'occasion de préparer ce genre de met très souvent à cause du prix, hélas!!!!

Mais là, c'était le moment ou jamais puisque c'était l'anniversaire de mon cher mari!!!!


Je l'ai donc laissé choisir le plat de base, et on peut dire qu'il a très bien choisit....... Me voilà donc partie pour cuisiner deux belles langoustes, mmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Seulement je ne voulais pas un plat trop lourd, ni masquer le goût de ces merveilleuses petites bestioles, donc j'ai cherché dans un vieux livre de recette..... non je suis simplement allée sur Internet sur un site que j'apprécie beaucoup 750g, et voilà ce qui en est ressorti, Queue de Langouste à L'Armoricaine.


Il vous faut :

- 2 langoustes

- 2 oignons

- 2 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 30 gr de beurre
- 1 CàS d'huile d'olive

- 1/2 verre de Cognac

- 1 verre de vin blanc sec

- 1 boîte de tomates pelées (250gr)

- Quelques pincées de piment

- Sel, poivre



Tout d'abord, il faut décortiquer les deux langoustes, puis les faire revenir quelques minutes dans l'huile d'olive à vif .


Ensuite, ajoutez et faites blondir les oignons et les échalotes hachés en ajoutant le beurre. Ajoutez ensuite le Cognac et flambez.



Baissez le feu et ajoutez le vin blanc. Ajoutez les tomates coupées grossièrement, l'ail émincé, quelques pincées de piment d'Espelette. Salez, poivrez, fermez la cocotte et laissez mijoter 5 minutes.
Retirez les langoustes et les gardez au chaud.
Mixez la sauce et la passez au chinois.
Rectifier l'assaisonnement de la sauce et ajouter une pointe de piment.
Napper les langoustes de sauce et déguster aussitôt !



Ce fut un régal!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire