N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



vendredi 5 février 2010

Nouilles chinoises sautées au boeuf


Nous avons découvert, mon mari et moi, cette recette asiatique lors d'une émission de cuisine. Et nous l'avons trouvé sur le site "Le journal des femmes".



J'ai simplement ajouté quelques petites modification à cette recette, et c'est vraiment très très bon!!!!!!



Pour 2/3 personnes :


200 g de nouilles de blé

200 g d'onglet pour ma part car beaucoup plus tendre!!!!!!!! ou de filet de boeuf ou de rumsteck (prendre impérativement une viande tendre)
80 g de
haricots verts extra-fins
6 cuillères à soupe de
bouillon de volaille
3 cuillères à soupe de
sauce de soja
1 cuillère à soupe d’ail haché
1 cuillère à soupe de racine de
gingembre frais haché (ou en poudre)
3 cuillères à soupe
d’huile de sésame (de colza pour moi car j'en ai jamais)
1 cuillère à soupe de sucre
en poudre
1 cuillère à soupe rase de Maïzena

1 cuillère à soupe de Nuoc Mam



Dans une grande casserole, faire bouillir un grand volume d'eau, et y ajouter un cube de bouillon de volaille.


Dès que l'eau bout fortement, versez-y les nouilles et laissez cuire le temps indiqué, en prenant soin de ne pas les faire trop cuire car elles vont recuire un peu par la suite.



Pendant ce temps, coupez la viande en lamelles de 3cm de longueur sur 2 cm de largeur. La mettre dans un saladier, puis versez-y la maïzena, 2 cuillère à soupe d'huile et 2 cuillère à soupe de sauce soja. Bien remuer afin que les morceaux de viande soient bien enrobés par la marinade, puis laissez de côté, le temps de préparer la suite.


Dès que les nouilles sont cuites, égoutez-les en conservant le bouillon. Réservez les nouilles, mettez à nouveau le bouillon à bouillir, puis versez-y les haricots verts 5 à 10 minutes afin qu'ils restent légèrement craquants.



Une fois cuits, réservez 6 cuillère à soupe de bouillon, et égouttez les haricots.



En même temps, on peu faire sauter la viande à la poêle(grande) ,ou au wok, à feu vif avec la marinade, pendant une minute en la remuant sans cesse pour éviter qu'elle accroche. Réservez la viande avec le jus de cuisson.


Dans cette même poêle, versez 1 cuillère à soupe d'huile puis faites-y frire 1 minute l'ail et le gingembre. Ajoutez les haricots afin de les faire revenir, puis saupoudrez-les de la cuillère à café de sucre, et ajoutez le bouillon. Laissez mijoter deux trois minutes, puis ajoutez les nouilles, la cuillère à soupe de sauce soja, relaissez mijoter une minute en remuant bien, et enfin ajoutez les lamelles de boeuf. Mélangez bien en poursuivant la cuisson une minute environ, versez la cuillère à soupe de Nuoc Mam, remuez bien, et voilà, il n'y a plus qu'à déguster!!!!







Bon appétit...........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire