N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mercredi 21 septembre 2011

Gâteau démentiel au chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici un gâteau que j'ai réalisé pour les 30 ans de mon beau-frère. Sa femme m'a demandé si il m'était possible de réaliser un délicieux gâteau pour 60 personnes environ...... Et après deux jours de réflexion, voici ce que j'ai décidé de faire :

- 1 couche de daquoise
- 1 couche de praliné feuilleté
- 1 couche de fondant au chocolat
- 1 couche de glaçage au chocolat








 Et bien je peux vous assurer qu'il était très bon!!!!!!!!!

Pour le décor, j'ai écrit avec du chocolat blanc et j'ai fait des fleurs et des feuilles en pâte d'amande. J'ai également mis du pralin que j'avais gardé pour ma daquoise, et que j'ai haché plus grossièrement.
J'ai utilisé un rectangle réglable de 5cm de haut, afin de prendre la longueur maximum pour qu'il puisse rentrer dans mon frigo !!!!!
 

J'ai réalisé la daquoise et la couche de praliné feuilleté de la recette du Royal en multipliant les proportion par 5 environ selon les ingrédients. La couche du fondant au chocolat est la recette du gâteau de Pierre Hermé "Fraîcheur chocolat" pour une consistance plus entre le flan et la crème fondante. J'avais peur que la crème ne prenne pas assez....et bien se fut parfait!!!!!!!!!!





Et enfin pour le glaçage j'ai repris celui du gâteau "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé que j'ai trouvé sur le blog de A mes nuits Blanches , et l'avantage c'est qu'il n'était pas dure et craquant mais il se tenait bien tout en étant onctueux, ce qui a facilité le découpage du gâteau.
J'ai réalisé le gâteau la veille, ainsi que ma déco en pâte d'amande, que j'ai disposé sur le gâteau que le lendemain en début d'après-midi.





Voilà beaucoup de prise de risque car je n'avais jamais réalisé ce gâteau et encore moins avec de telles proportions!!!!!!! Mais je suis très contente du résultat(sans vouloir me venter...), une belle réussite culinaire pour ma part!!!!!!


A refaire,mmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

















4 commentaires: