N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mardi 22 mai 2012

Gambas à l'asiatique à ma façon..



Il y a quelques temps, j'ai acheté des gambas surgelées. Je ne savais pas comment j'allais les préparer, j'ai vu plein de recettes, mais je me suis dit encore une fois que j'allais faire à ma façon.


Donc voilà ce qu'il vous faut pour 4 personnes:

-20 gambas environ
-20cl de lait de coco
-1cc de curcuma
-2 gousses d'ail hachées
-2cc de curry
-3cc de paprika
-1CS de sauce soja
-1CS de nuoc mam
-3 CS d'huile + 2CS d'huile de sésame(facultatif bien sûr)
-1CS de jus de citron vert
-un peu de coriandre fraîche (à votre convenance)


Dans un premier temps, décortiquez les gambas et enlevez l'intestin.
 Ensuite nettoyez et coupez la coriandre grossièrement.

Dans un saladier, mélangez les épices avec l'ail haché, les huiles, la coriandre, la sauce soja et le jus de citron vert. Ajoutez les gambas et remuez bien afin qu'elles soient entièrement recouverte de ce mélange. Laissez reposer au frigo 1/2 heure environ.

Ensuite dans une sauteuse bien chaude ou un wok si vous avez(moi j'ai pas...), versez les gambas avec la sauce, faites les revenir jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, ajoutez le nuoc mam, laissez encore un peu dorer, puis versez le lait de coco. Remuez bien, laissez mijoter quelques minutes afin que la sauce épaississe légèrement, puis retirer du feu et servez avec des nouilles, du riz, des pâtes....

 Pour ma part, je n'avais plus de nouilles, donc j'ai utilisé des capellini n.1 qui y ressemblent beaucoup, je les ai rajoutez directement dans la sauteuse avant de servir afin qu'elles s'imprègnent bien de la sauce.
Inutile de vous dire que c'était délicieux!!!





 Régalez-vous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire