N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



lundi 30 avril 2012

Marbré au chocolat



Toujours dans les gâteaux (et oui Mr est en vacances, comme mes filles donc il faut goûter, et bien s'il-vous-plaît!!!), donc me voici lancer dans une recette très simple, toujours dans l'idée de me débarrasser de mes chocolats de Pacques (mais c'est pas encore fini...). Je n'aime pas les marbrés du commerce, mais ceux fait maison!!!!Rien à voir......


Voici ce qu'il vous faut:

-5 oeufs
-125gr de farine
-60gr de sucre + 60gr de cassonade
-125gr de beurre (demi-sel pour moi) ramolli
-150gr de chocolat
-1 sachet de levure


Mélangez les sucres et le beurre ramolli avec la feuille du robot ou au fouet dans un saladier jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Puis ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien. Une fois le mélange homogène, ajoutez la farine petit à petit et le sachet de levure.


Lorsque votre appareil est bien lisse, divisez-le en deux part égales et rajoutez dans l'une d'elle le chocolat fondu. Mélangez bien, puis dans un moule beurré, alternez une couche de pâte nature et une couche de pâte au chocolat. Enfin prenez une spatule, enfoncez-la dans la pâte et remontez tout le long du gâteau ce qui permet d'avoir l'effet marbré.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes environ.


Et voilà un gâteau très aéré comme on le voit sur cette photo!!!
Un vrai délice!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire