N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



lundi 8 novembre 2010

Crumble abricots / pêches




Je suis un peu à la bourre pour poster ce billet, mais c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais!!!


Voici un délicieux crumble aux fruits d'été, pour un dessert pas forcément léger, mais très gourmand!!!! A manger sans modération, surtout accompagné d'une bonne glace à la vanille, au caramel.... Bref, c'est trop bon!!!


Pour 6 personnes environ, il vous faudra :


-1kg de pêches un peu mûres

-1 kg d'abricots

-400gr d'amandes en poudre

-400gr de sucre

-400gr de beurre mou

-1 sachet de sucre vanillé



Dans un premier temps lavez, essuyez et dénoyautez tous les fruits. Dans un plats assez haut, coupez les fruits en morceaux assez gros, puis les mélangez. Parsemez le sucre vanillé dessus, remuez à nouveau puis laissez poser.


Mettez votre four à chauffer thermostat 7, puis préparez la pâte à crumble en mélangeant avec les doigts dans un grand saladier le sucre, l'amande en poudre et le beurre. Bien malaxer, le mélange doit rester un peu sableux. Ensuite parsemez le mélange sur les fruits de façon régulière, tassez légèrement mais pas trop pour éviter que ce soit trop compacte, puis enfournez 20 à 30 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus du crumble soit légèrement doré!!!!


Sortez du four et laissez tiédir avant de servir, c'est là que c'est le meilleur, à mon goût, mais froid c'est très bon aussi.


Bon appétit!!!!

1 commentaire: