N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mercredi 2 mai 2012

Raviolis au fromage et escalopes de dindes aux champignons



Il y a pas longtemps je me suis achetée un beau petit livre sur les raviolis car à la maison on adore ça, et je trouve ça sympa de pouvoir en faire à tous les goûts!!!!


Donc j'ai aussi investi dans des moules (ici à droite) car avant je les faisais à la mains. Et bien je ne suis pas déçue car c'est pratique d'avoir les empreintes toutes prêtes.




Alors pour cette recette voici les ingrédients pour 4 personnes :

Pour la pâte à raviolis:
-250gr de farine
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-8 à 10cl d'eau

Pour la garniture:
100gr de fromage blanc
200gr de gruyère râpé(j'ai mit 150gr de gruyère et 50gr de parmesan)
sel, poivre

A savoir que la pâte à raviolis comprend moins d'oeufs que la pâte à pâte fraîche.

Dans un saladier ou dans le bol du robot mélangez la farine, le sel et l'oeuf, puis ajoutez l'eau petit à petit. Ne mettez pas toute l'eau d'un seul coup car il ne faut pas que la pâte soit trop collante.

 Donc attendez de voir quelle texture prend votre pâte lorsque vous allez la pétrir, car une fois que le mélange commence à faire une boule, posez-là sur un plan de travaille fariné et pétrissez longuement la pâte en la pliant et en la repliant sur elle-même pour obtenir une pâte souple et lisse.


Laissez-la reposer 1/2heure au réfrigérateur dans du film alimentaire.

 

Pendant ce temps préparez la garniture dans un saladier en mélangeant le fromage blanc et le fromage. Il faut bien travailler le mélange. Puis salé et poivrez à votre convenance. Réservez au réfrigérateur.




Ensuite il ne reste plus qu'à étaler la pâte. Donc, coupez-la en 4, et si vous n'avez pas de machine à pâte, étalez chaque morceaux le plus finement possible en forme de rectangle au rouleau à pâtisserie.







Si vous avez la machine, passez chaque morceaux plusieurs fois au n°1 pour travailler un peu la pâte, sans oublier de fariner légèrement, puis donner la forme rectangulaire et continuez à passer votre pâte jusqu'au n°6. (j'aime les raviolis qui ont la peau fine, mais si vous préférez un peu plus épaisse arrêtez vous au n°5, à savoir que le temps de cuisson sera légèrement plus long).



   

Une fois vos plaque prêtes, coupez-les de la dimension de votre moule, disposez une plaque sur le moule, enfoncez légèrement dans chaque empreintes et remplissez chaque empreinte de votre garniture.






 Faites attention de ne pas trop en mettre car vous risqueriez de ne plus arriver à refermer vos raviolis, ou elles risqueraient de s'ouvrir à la cuisson.
Puis posez une deuxième plaque par dessus, et appuyez légèrement entre chaque empreintes. Pour ma part, j'ai retourné ma plaque rapidement sur ma table farinée, et j'ai fini la coupe de chaque raviolis à la roulette, je trouvais que c'était plus simple qu'avec le petit rouleau qui était fourni avec. Celui-ci m'a juste servi à couper les rebords de pâte avant de retourner.



Et voilà nos raviolis sont prêtes à être cuite dans 2 litres d'eau salée et à ébullition. Dès qu'elles remontent, comptez 10 bonnes secondes et elles sont prêtes!!!
Régalez-vous en les accompagnant d'une escalope de dinde façon milanaise!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire