N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, et si vous essayez une de mes recette, venez me donner votre avis!!!



mardi 19 avril 2011

Sablés Bretons

Et voilà la recette pour avoir de délicieux et magnifiques palets bretons!!!!!!!!
La recette est simple à réaliser, et c'est très pratique quand il nous reste des jaunes d'oeufs et qu'on ne sait pas quoi en faire. Ce qui était mon cas, c'est pourquoi en cherchant qu'est-ce que j'allais pouvoir en faire, je suis tombée sur ces délicieux gâteaux dont je raffolle tant (et je ne suis pas la seule je croie...).



Donc pour réaliser une vinghtaine de palets, il vous faut :

8 jaunes d'oeufs
300gr de sucre en poudre
300gr de beurre pommade
400gr de farine
20gr de levure chimique
1 pincée de sel, ou de fleur de sel pour ceux qui aime le côté plus prononcé du sel.

Dans un saladier ou au robot, blanchissez les jaunes d'oeufs et le sucre au fouet.
Dès que l'appareil est blanc et onctueux, incorporez le beurre pommade et lissez le mélange. Puis ajoutez la farine tamisée, la levure et le sel. Travailez à la spatule ou à la feuille si vous utilisez le robot afin d'obtenir une pâte homogène.
Ensuite l'applatir grossièrement sur 1/2 cm d'épaisseur sur du papier sulfurisé, puis laisser reposer quelques heures au réfrigérateur.
Enfin prenez des moules à muffins, détaillez dans la pâte des disques à l'emporte pièce ou avec un verre correspondant au diamètre de vos moules, puis disposez les diques dans les moules, et enfournez 20minutes à 170°C.
Les biscuits vont prendre une couleur brune et dorée, ils sont craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.Bref une tuerie!!!!!!!!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire